Votre sortie –

Votre sortie de l’unité ambulatoire se fera après la contre-visite des praticiens. Un bulletin de sortie signé vous sera remis.

Si une anesthésie a été pratiquée, vous vous engagez à respecter les obligations suivantes :
• interdiction de conduire un véhicule pendant les 24h qui suivent l’intervention. Vous devez regagner votre domicile accompagné.
• présence d’un proche requise jusqu’au lendemain de l’intervention,
• votre sortie sera possible lorsque vous aurez récupéré toutes vos capacités. Dans le cas contraire
l’hospitalisation pour la nuit pourrait être envisagée.

Avant de quitter le service, l’infirmière vous remettra l’ensemble des documents médicaux vous appartenant. Les prescriptions médicales vous seront transmises par vos praticiens.

Vous devrez vous présenter au bureau des sorties, pour remplir les formalités administratives, récupérer vos bulletins d’hospitalisation et y régler les sommes et suppléments à votre charge (cf fiche tarifs).

Après votre sortie

N’hésitez pas à nous téléphoner au moindre problème (si vous ressentez une douleur persistante et non calmée par le traitement ou si vous constatez l’apparition de symptômes tels que fièvre, nausées, vomissements, saignements…).
Un médecin est présent 24h/24 aux urgences de notre site de Meudon (tél. direct 01 41 28 10 08).

Le lendemain de l’intervention et selon la chirurgie pratiquée, vous serez contacté(e) par une infirmière de l’unité ambulatoire. Cet appel permet de vérifier les suites de l’intervention et d’évaluer la qualité de votre prise en charge lors de votre hospitalisation.

Prise en charge de la douleur en chirurgie ambulatoire

La prise en compte de la douleur est faite par l’anesthésiste durant votre séjour. L’anesthésiste est un médecin spécialiste qui s’occupe, non seulement de rendre le patient insensible à la douleur durant l’opération, mais aussi de contrôler et maintenir les fonctions vitales, telles que la respiration, la circulation, le métabolisme, la fonction rénale, etc… avant, pendant et après l’opération.
Si nécessaire, il prescrira les médicaments analgésiques.
Le suivi de la douleur après votre sortie de l’établissement incombe à votre médecin traitant qui pourra vous prescrire des médicaments si nécessaire.